Jiliti renforce son partenariat avec Hitachi Vantara​

Avec la crise de la Covid-19, le budget des directions des systèmes d’information fond comme neige au soleil, écrit Stéphane Hascoët, le directeur général de Jiliti. Quelques pistes pour réaliser des économies.

Alliance Hitachi et Jiliti

Rungis, le 26 janvier 2021, Jiliti, leader de la tierce maintenance, assure depuis 2004 les actes d’installation et le maintien en condition opérationnelle des solutions Hitachi Vantara pour le compte du constructeur, et de manière exclusive en France depuis 2017.

En 2020, Jiliti renforce ce partenariat en s’engageant dans le Partner Program du constructeur afin d’apporter à ses clients, son expertise autour de la revente des solutions de stockage et des services d’intégration associés. Cet engagement s’est traduit principalement par un business plan ambitieux, partagé au niveau des directions générales, et un cursus de formation de l’ensemble de la force commerciale et avant-ventes.

Aussi est-ce tout naturellement qu’à l’occasion du lancement des deux nouvelles baies de stockage, au sein de la série VSP E (NVME), Jiliti a décidé de mettre une emphase commerciale soutenue autour de ces solutions de stockage 100% disponible, disposant d’une administration simplifiée et de tous les mécanismes de réduction de la donnée.

Un partenariat noué depuis 2004

Dans le cadre du partenariat historique ISP (Independent Service Provider), Jiliti intervient tant pour réaliser les nouvelles installations de solutions que pour en assurer la maintenance.

Les formations techniques des intervenants Jiliti sont assurées au sein de l’académie d’Hitachi Vantara et permettent, après de nombreuses heures, d’obtenir le niveau de certification nécessaire à la réalisation des actes techniques chez les clients.

A ce titre, les architectes Jiliti ont brillamment réussi leurs doubles certifications : Intelligent Data Center et Modern Object Store.

En recommandant ces solutions Hitachi Vantara, Jiliti peut répondre de façon personnalisée à chaque entreprise tout en gardant comme objectif principal l’accès aux données qui se doit fiable et performant pour satisfaire les besoins croissants de rapidité des applications Big Data, IA, IOT ou tout autre traitement nécessitant des faibles temps de réponse.

En complément du rôle de conseil en transformation des infrastructures des clients, avec le support du constructeur, Jiliti pourra assurer les opérations de vente, d’installation, de maintenance et d’ évolution des produits tout au long de leur cycle de vie.

« Notre partenariat avec Hitachi permet de proposer à nos clients des solutions qui répondent à leurs besoins de performance et de rapidité tout en répondant à l’enjeu fondamental de la DSI et des métiers en 2021 qui est celui de la réduction des coûts. » précise Sylvain Bougeard, Directeur des Alliances Jiliti.

« HITACHI Vantara France travaille avec Jiliti depuis de nombreuses années. Au fur et à mesure du temps, nous avons tissé de solides relations Commerciales, Techniques et Humaines.

Fort de ce partenariat débuté il y a presque 20 ans, nos équipes de supports interagissent en étroite collaboration au quotidien pour réaliser nos opérations de maintenances Préventives, Curatives et d’Installations en 24/7/365 chez nos clients avec un très haut niveau d’exigence et de qualité.

Nous ne cessons de développer et renforcer notre partenariat afin d’être en mesure d’adresser au mieux les besoins de nos clients actuels et futurs. »

Frederic Roger, EMEA Partner Manager HITACHI Vantara

« Ce partenariat avec Jiliti en tant que VAR est stratégique pour Hitachi Vantara en France. Ensemble, nous allons apporter à un très grand nombre de clients et prospects sur l’ensemble du territoire, des solutions conjointes d’une très grande résilience, des services d’installation et de maintenance de très haute qualité, et ce à des prix extrêmement compétitifs. », Frédéric Capbern, Partner Account Manager Hitachi Vantara.

Site Web Hitachi Vantara : https://www.hitachivantara.com/

Contact Presse – EarlyCom pour Jiliti